vous ne passerez pas


L’opération #VousNEpasserezPAS affirme qu’il est légitime, pour la population, de défendre son eau potable, son milieu de vie, les écosystèmes du territoire qu’elle occupe et le climat de la planète. Elle fournit aux citoyennes et aux citoyens des outils pour élargir, afficher et organiser la résistance aux projets pétroliers et gaziers. Entre l’industrie des énergies fossiles et le territoire du Québec, elle dresse un mur social tissé serré que nul projet indésirable ne saura percer.

Parce que nos décideurs n’écoutent ni la population ni la science.

Depuis plusieurs années déjà, le mouvement citoyen s’appuie sur la science pour convaincre les leaders politiques du Québec et du Canada de tourner le dos au développement des énergies fossiles et d’accélérer au contraire notre sortie de l’ère des hydrocarbures. Lettres après lettres, mémoires après mémoires, études après études, manifestations après manifestations, rien n’y fait : au lieu de protéger le territoire dont ils sont fiduciaires, les premiers ministres Justin Trudeau et Philippe Couillard cèdent aux pétrolières et gazières la mainmise sur notre eau et notre territoire, au détriment de la prudence élémentaire. Ils vont même jusqu’à les encourager par des investissements, des subventions, des réductions de redevances et des crédits d’impôts.

Lorsque les autorités servent les lobbys financiers et industriels, et non le bien commun, la population a le devoir de s’interposer. C’est là tout le sens de l’opération #VousNEpasserezPAS.

Pour plus d’information visitez le http://www.vousnepasserezpas.quebec

De plus, si vous désirez vous procurer une affiche à installer sur votre terrain ou à mettre dans les vitres de votre appartement, suivez le CCCPEM dans ses activités!